top of page

🎥 Zoom sur... Stéphane !

On continue à vous présenter les différents pratiquants de nunchaku et leurs parcours respectifs. Cette fois ci, c'est Stéphane qui a accepté de nous parler de son parcours et de ce qui l'a amené au nunchaku.


Stéphane et sa toute nouvelle ceinture

Et qui de mieux pour parler de Stéphane, que Stéphane lui même ? La parole est à lui :


Son parcours martial


C'est à l'âge de 12 ans que j'ai mis les pieds pour la première fois dans un dojo pour commencer la pratique du judo. J'y découvris des valeurs et un code moral ainsi que des techniques. Je suis parvenu à la ceinture marron après environ 6 ans de pratique. En 1988, je me suis mis à la pratique du karaté. Je commençai par le style Wado-ryu avec senssei Fukazawa que je suivis jusqu'à 1993. Je me suis essayé ensuite pendant 3 ans au kung-fu Wushu sous la houlette de Yvon Martinez, ancien élève de Dan Schwartz. et suis revenu au karaté pendant quelques années. Début 1999, pour des raisons de distance, je changeais de club et de style. En effet je passais au Shotokan avec Pierre Blot qui fut un ancien champion d'Europe par équipe, un technicien et combattant connu pour ses techniques de pied. C'est à partir de 1996 que j'ai décidé, en parallèle de ma pratique et pour me renforcer, de commencer la musculation. J'ai passé la ceinture noire en juin 2011 🥋.

Ses débuts dans le nunchaku


Ce n'est que depuis 3 ans que j'ai commencé la pratique du nunchaku, arme légendaire maniée avec style et brio par Bruce Lee. Cette possibilité m'a d'abord été proposée par visioconférence par un professeur, Denis Collignon, lui même pratiquant depuis quelques années et que je voudrais remercier pour cette opportunité.

Et ensuite


Stéphane est un des membres les plus assidus de notre groupe. Son sérieux et sa participation régulière à des stages en présentiels lui ont permis d'atteindre la ceinture verte il y a quelques semaines. Félicitations ! Et en route pour l'étape suivante, la ceinture bleue !




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page